Gaëlle, notre Peste préférée dont nous avons déjà parlé souvent, fait partie de "secret de pipelette". Qu'est-ce que c'est "secret de pipelette" ? Pas facile à dire ... Un nid de filles bavardes ? Oui mais pas que  ! Un collectif de créatrices ? ... On s'en rapproche ! Allez voir leur site, venez à un atelier et vous comprendrez ! 

Et quel rapport avec nous ? Et bien les pipelettes nous ont proposé d'encadrer un atelier "surprise" de couture au mois de février. Alors à la fois nous sommes ravies de le faire et à la fois .... Grosse Pression ! Quoi faire en 3 heures ? 

Après réflexion, nous avons pensé que le sac était parfait parce que c'est L'ACCESSOIRE que chaque fille ne possède jamais en suffisamment grande quantité.

Alors nous voilà parties pour réfléchir, tracer des patrons, couper, laver, repasser, chercher des tissus, tout déballer, tout ranger, tout ressortir ... et coudre, enfin.

Nous avons réalisé 4 modèles simples, plus ou moins grands, avec plus ou moins de poches, une ou deux anses ... chaque créatrice pourra moduler en fonction de ses envies.

P1060330 P1060331

 

P1060345